Notre concept

Spécialiste de l’achat-vente de produits d’occasion
HAPPY CASH c’est aujourd’hui:

  • 74 magasins
  • 1 300 000 actes d’achat et de vente annuels auprès de particuliers
  • environ 40 Millions d’Euros de CA, 360 salariés ou partenaires
  • 10 à 15 nouvelles ouvertures par an

4 questions … 4 réponses CASH !!

1/ En quoi le concept de magasins Happy Cash est-il original et quels sont ses avantages ?

  • Nos points de vente sont pensés et adaptés au marché : nous favorisons les implantations de proximité dans les zones de chalandises réduites grâce à un format à taille humaine d’une surface de 120 à 180 m2. Animés par une équipe resserrée, les résultats de nos magasins confirment deux enseignements clés : conçus pour être au plus près des besoins et attentes des consommateurs, la rentabilité est au rendez-vous, conséquence d’une adhésion sincère et massive des clients à notre concept.

 

2/ Le concept de vente Happy Cash propose -t-il une approche de la vente vraiment différente ?

  • Nous prenons (vraiment) soin de nos clients en leur offrant le meilleur prix. A l’achat ou à la vente.
    Des preuves ? 1300 000 actes de vente sont réalisés chaque année. Presqu’un client sur trois vient une fois tous les quinze jours dans nos magasins et 51% des clients sont fidèles. Une remarquable fidélité qui démontre à quel point une belle idée toute simple peut être efficace.
  • Nous prenons (toujours) soin de nos clients en leur proposant non seulement de vendre des biens mais aussi de les acheter en proposant différents choix possibles : repartir avec le montant de la transaction en cash, avec un bon d’achat ou faire un don à la chaîne de l’Espoir (déductible en partie de leurs impôts – dans les limites imposées par la loi).
  • Nous voulons être engagés : parce que le monde ne s’arrête pas aux portes de nos magasins et qu’être responsable, c’est aussi partager. En offrant le montant de leurs ventes contre défiscalisation au profit de la Chaine de l’Espoir avec laquelle Happy Cash est partenaire, tous ensemble nous apportons une contribution pour aider les enfants les plus démunis des pays pauvres à bénéficier de soins chirurgicaux et d’un accès à l’éducation.
    chainedelespoir
  • Nous, Happy Boys et Happy Girls, sommes avant tout des consommateurs passionnés par nos produits. Des techniciens-experts qui les testent, les évaluent, les critiquent : la seule et unique façon d’offrir le conseil le plus pertinent à nos clients.

 

3/ Comment être sûr que le concept Happy cash est solide et éprouvé ?

  • Notre réussite, votre meilleure garantie ! Avant d’être franchiseur nous exploitons 8 de nos magasins en propre sur la cinquantaine que compte le réseau aujourd’hui. Dans ces points de vente, nous nous engageons pour notre succès commun. Nos équipes testent nos nouvelles idées en les confrontant à la réalité. Elles les valident, les adaptent ou les écartent avec un seul objectif : une adéquation aux besoins de nos clients et aux préoccupations des équipes pour garantir une santé économique optimale des magasins. Happy Cash a été le premier réseau à inventer et concrétiser de nombreuses innovations : le premier à avoir implanté un magasin de 120 m2 en centre-ville, le premier à avoir mis en place un service administratif partagé, le premier à avoir proposé à ses franchisés de devenir copropriétaires de sa centrale d’achat, le premier à avoir proposé des dons à la Chaîne de l’Espoir contre défiscalisation…

 

4/ Quels sont les résultats, la rentabilité du concept Happy Cash?

  • Créez une entreprise lucrative : droits d’entrée mesurés, apport personnel de moins de cinquante mille euros, exclusivité de l’exploitation de l’enseigne Happy Cash sur votre territoire, formation offerte… En rejoignant notre réseau, vous devenez chef d’entreprise et partagez les ambitions d’une enseigne soucieuse de la rentabilité de votre investissement.